Ce cours est un cours basé sur la discussion pour familiariser les étudiants avec différentes controverses et théories du complot, apprendre à les analyser, les déconstruire, les tester avec la logique, la raison et les faits, et exercer leur esprit critique. Il vise à aider à améliorer les compétences en anglais oral, le vocabulaire et les méthodes de recherche. Les étudiants doivent faire des présentations sur une controverse ou une théorie du complot et diriger la discussion en classe, participer activement aux autres discussions de la classe et s'intéresser à l'actualité, aux nouvelles et aux médias.
- Responsable: Langlois Laura Hilary
- Responsable: Mc Kirdy Lucienne
Les jeux sont essentiels. Ils peuvent nous enseigner des compétences précieuses : communication, sociabilité, résolution de problèmes, rapidité de réflexion et stratégie. Ils aiguisent nos réactions, notre éloquence, nos capacités d'improvisation, d'imagination et de création. Ils peuvent nous aider à fonctionner efficacement au sein d'une équipe ou de manière autonome, nous entraîner à comprendre des instructions complexes, des situations et des résultats possibles. De plus, les jeux reflètent la culture et ouvrent des portes à la compréhension des autres.
Vous cherchez un cours d'anglais attrayant et dynamique où vos intérêts et vos connaissances peuvent contribuer à façonner le contenu ? Il y aura des activités dirigées par les étudiants, des jeux d'expression orale, des discussions, des débats, des présentations et des jeux de rôle. Nous découvrirons une grande variété de jeux et y jouerons, nous discuterons des goûts culturels et des différences en matière de jeux, nous examinerons le rôle que jouent les jeux dans nos contextes culturels et familiaux, nous nous pencherons sur les innovations technologiques et l'avenir de l'industrie des jeux vidéo, et nous explorerons la gamification dans l'éducation, le marketing et le recrutement.
Contenu
- Pourquoi jouer ? Qu'est-ce que le « jeu » ?
- Histoire des jeux et jeux en tant qu'artefacts culturels
- Les jeux, miroir des valeurs sociales et de la culture
- Le rôle des jeux et du sport dans la société
- Les animaux jouent-ils ?
- Profils et communautés de joueurs
- Âge, sexe, ethnicité et accessibilité
- L'économie du jeu
- Jeux et politique
- Éthique de la conception des jeux
- La gamification dans les médias, en classe et sur le lieu de travail
- La technologie dans les jeux vidéo et les développements futurs
Les exigences ? S'engager dans le cours, être assidu et vouloir participer activement.
Prêt à jouer ? C'est parti !
Modalités d'acquisition
Participation, attitude, assiduité 40
Préparation, quiz 20
Présentation de l'équipe et organisation de l'activité 20
Travail écrit 20 %
- Responsable: Langlois Laura Hilary
Jessica Perich Carleton
Mathematicians in History and Cinema:
English Class – Thursday mornings
This course focuses on answering the question: What is the probability of a math genius coming from nothing? In order to answer this question, the class will investigate four themes resonating from noteworthy mathematicians in history and their portrayals in popular cinema. Mathematicians examined will include: Srinivasa Ramanujan, Alan Turning, Paul DePodesta, and Katherine Globe Jackson, Dorothy Vaughan and Mary Jackson. The first film challenges the theme of intuition vs proof from an informally educated young Indian man who is credited with contributions to a wide range of mathematical developments (number theory, infinite series, continued fractions) as seen in The Man Who Knew Infinity; the second film looks at computers vs people in Hidden Figures which tells the story of three African American women whose mathematical genius helped win the Space Race; next, the beginnings of developing AI and its implications and consequences in contemporary culture as seen in The Imitation Game; and finally, tradition vs originality as applied to a major league baseball team searching for new strategies of becoming more successful with less fiscal resources as seen in Moneyball. There will be plenty of opportunities to practice your spoken English, to discuss and debate in small groups, to challenge your listening skills and to express yourself clearly in writing.
- Responsable: Langlois Laura Hilary