Enrolment options

Si le regard sur les choses est propre à chaque individu et que sa perception intellectuelle en est, la plupart du temps, consciente, l’approche du monde visible, par la faute d’une éducation rarement complète, est le plus souvent laissée pour compte.


Au-delà des impressions premières qui nous permettent d’identifier ce que nos yeux perçoivent, le dessin, par le travail analytique d’observation qu’il implique, et la transcription physique qu’il demande, permet la matérialisation d’une forme différente de la pensée, qui ne peut s’exprimer, dans sa phase initiale, que dans l’action. En dessin, agir amène à la véracité ou à l’invalidité des actes, puis à leur conscience.

Par une approche progressive, nous nous intéresserons aux structures sousjacentes architecturant les formes, et nous tenterons de découvrir, dans le même temps, de quelle façon la lumière peut modifier les apparences, et le sentiment qu’elles suscitent.
Il ne s’agira pas, à l’intérieur de ce cours, de recevoir une éducation aboutie en se plaçant dans une position de formation, mais de révéler, par la pratique, un esprit de découverte et d’ouverture dans un univers autre, permettant l’accès à une partie de soi renforçant un ensemble de capacités.


Les dessins seront évalués après chaque séance, selon leur qualité d’analyse des sujets, leur traduction graphique, leur sensibilité et leur personnalité. La moyenne des notes sera affinée, en fin de séminaire, en fonction des progrès accomplis par l’élève, par son implication et son assiduité.

 




While the way we look at things is unique to each individual and our intellectual perception is, for the most part, aware of this, our approach to the visible world, due to the lack of a rarely complete education, is more often left on the sidelines.

Beyond first impressions that enable us to identify what our eyes perceive, drawing, by analytical observation work that it implies, and the physical transcription that it requires, enables the materialization of thought in a different form, which can't be expressed in its initial phase. In drawing, acting leads to the veracity or invalidity of acts, and then to their consciousness.

With a more progressive approach, we'll take an interest in underlying structures structuring forms, and we'll attempt to discover, at the same time, in which way the light changes appearances, and the sentiment they provoke. It won't be about, in this course, receiving an accomplished education by standing in a position of formation, but to reveal, by practicing, a discovering and opening spirit in another universe, enabling access to a part of oneself that reinforces a set of abilities.

The drawings we'll be evaluated after each session, according to their analysis quality of subjects, their graphic translation, their sensibility and their personality. The average of the grades will be refined, at the end of the seminar, depending on the progress accomplished by the students, by their implication and assiduity.

 

Guests cannot access this course. Please log in.