Projet de 3A - Algorithmique efficace
Le projet peut être choisi selon les règles suivantes :
- le projet dure environ 10 semaines, sur une seule période (P1 ou P2) : il peut être pris comme substitut d'un cours du parcours,
- le projet doit être universitaire (les projets industriels ne sont pas autorisés),
- Un tuteur du DIX/LIX (enseignant ou chercheur) supervisera l'étudiant,
- le projet doit être réalisé individuellement (les groupes de 2 ou 3 ne sont pas autorisés).
Vous trouverez ci-dessous une courte liste (non exhaustive) de sujets possibles. Merci de contacter le tuteur correspondant pour plus de détails :
- De l’image d’un troupeau à un animal animé (Marie-Paule Cani and Damien Rohmer, LIX)
- Transfert de mouvement à d’autres morphologies (Marie-Paule Cani and Damien Rohmer, LIX)
- Animer un objet 3D par la voix (Marie-Paule Cani and Damien Rohmer, LIX)
- Social network visualization with geographic constraints (par L. Castelli Aleardi, LIX)
- Sketch-based 3D shape retrieval (par M. Ovsjanikov, LIX)
- capture de la réalité et nouveaux défis (par Renaud Keriven, DIX)
- On Support Vector Clustering (Frank Nielsen, DIX)
- On robust and efficient implementation of k-levels of 3D arrangements of planes with applications (Frank Nielsen, DIX)
- On visualizing tensor fields with applications (Frank Nielsen, DIX)
- Distributed Delaunay Triangulation (Pooran Memari, LIX)
- Responsable: Bournez Olivier
- Responsable: Morain François