Les cours du Tronc Commun durent 7 semaines de fin avril à mi-juin. L'objectif de ce cours est d'accueillir les étudiants au sein du Département des langues et cultures et de les initier à l'apprentissage des langues à l'Ecole Polytechnique. Les cours sont axés sur l'expression orale et visent à réactiver l'anglais des étudiants après une période de plusieurs mois pendant laquelle ils n'ont peut-être pas eu l'occasion de s'exprimer à l'oral ou à l'écrit en anglais.
Les activités comprennent des exercices de prise de contact, des discussions, des débats, des jeux de rôle, des activités menées par les étudiants, des présentations orales sur des thèmes choisis par les étudiants, l'enrichissement du vocabulaire, la compréhension orale et quelques activités d'écriture. Les thèmes abordés sont l'actualité, la technologie, les aspects culturels des peuples et pays anglophones et les centres d'intérêt des élèves, tels que le sport, la science, la musique ou l'art.
Un objectif secondaire est de réévaluer le niveau des élèves dans les quatre domaines de compétences (expression orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite) ainsi que leur connaissance du vocabulaire et de la grammaire ainsi que leur aisance à s'exprimer. Les élèves sont placés dans des groupes de niveau généralement en fonction de leurs résultats au concours, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de leur niveau réel. Au cours du tronc commun, les enseignants seront en mesure d'évaluer l'anglais des élèves et de s'assurer qu'ils sont bien placés pour la première période de leur deuxième année. Ils pourront également encourager les étudiants à travailler sur des aspects spécifiques qui nécessitent une amélioration.
- Responsable: Langlois Laura Hilary
- Responsable: Turley-Tapie Davina
Les cours du Tronc Commun durent 7 semaines de fin avril à mi-juin. L'objectif de ce cours est d'accueillir les étudiants au sein du Département des langues et cultures et de les initier à l'apprentissage des langues à l'Ecole Polytechnique. Les cours sont axés sur l'expression orale et visent à réactiver l'anglais des étudiants après une période de plusieurs mois pendant laquelle ils n'ont peut-être pas eu l'occasion de s'exprimer à l'oral ou à l'écrit en anglais.
Les activités comprennent des exercices de prise de contact, des discussions, des débats, des jeux de rôle, des activités menées par les étudiants, des présentations orales sur des thèmes choisis par les étudiants, l'enrichissement du vocabulaire, la compréhension orale et quelques activités d'écriture. Les thèmes abordés sont l'actualité, la technologie, les aspects culturels des peuples et pays anglophones et les centres d'intérêt des élèves, tels que le sport, la science, la musique ou l'art.
Un objectif secondaire est de réévaluer le niveau des élèves dans les quatre domaines de compétences (expression orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite) ainsi que leur connaissance du vocabulaire et de la grammaire ainsi que leur aisance à s'exprimer. Les élèves sont placés dans des groupes de niveau généralement en fonction de leurs résultats au concours, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de leur niveau réel. Au cours du tronc commun, les enseignants seront en mesure d'évaluer l'anglais des élèves et de s'assurer qu'ils sont bien placés pour la première période de leur deuxième année. Ils pourront également encourager les étudiants à travailler sur des aspects spécifiques qui nécessitent une amélioration.
- Responsable: Ghosh Dastidar Priyanka
- Responsable: Langlois Laura Hilary
- Responsable: Mc Kirdy Lucienne
- Responsable: Mchoes Genevieve
- Responsable: Mebo Venance
Les cours du Tronc Commun durent 7 semaines de fin avril à mi-juin. L'objectif de ce cours est d'accueillir les étudiants au sein du Département des langues et cultures et de les initier à l'apprentissage des langues à l'Ecole Polytechnique. Les cours sont axés sur l'expression orale et visent à réactiver l'anglais des étudiants après une période de plusieurs mois pendant laquelle ils n'ont peut-être pas eu l'occasion de s'exprimer à l'oral ou à l'écrit en anglais.
Les activités comprennent des exercices de prise de contact, des discussions, des débats, des jeux de rôle, des activités menées par les étudiants, des présentations orales sur des thèmes choisis par les étudiants, l'enrichissement du vocabulaire, la compréhension orale et quelques activités d'écriture. Les thèmes abordés sont l'actualité, la technologie, les aspects culturels des peuples et pays anglophones et les centres d'intérêt des élèves, tels que le sport, la science, la musique ou l'art.
Un objectif secondaire est de réévaluer le niveau des élèves dans les quatre domaines de compétences (expression orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite) ainsi que leur connaissance du vocabulaire et de la grammaire ainsi que leur aisance à s'exprimer. Les élèves sont placés dans des groupes de niveau généralement en fonction de leurs résultats au concours, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de leur niveau réel. Au cours du tronc commun, les enseignants seront en mesure d'évaluer l'anglais des élèves et de s'assurer qu'ils sont bien placés pour la première période de leur deuxième année. Ils pourront également encourager les étudiants à travailler sur des aspects spécifiques qui nécessitent une amélioration.
- Responsable: Babel Daivy
- Responsable: Burk Jesse C. Buster
- Responsable: Camard Christophe
- Responsable: Covington Earlwyn
- Responsable: Griffin Shannon
- Responsable: Jones Marcellous
- Responsable: Kennedy Kevin
- Responsable: Langlois Laura Hilary
- Responsable: Nebeker Franck
Les cours du Tronc Commun durent 7 semaines de fin avril à mi-juin. L'objectif de ce cours est d'accueillir les étudiants au sein du Département des langues et cultures et de les initier à l'apprentissage des langues à l'Ecole Polytechnique. Les cours sont axés sur l'expression orale et visent à réactiver l'anglais des étudiants après une période de plusieurs mois pendant laquelle ils n'ont peut-être pas eu l'occasion de s'exprimer à l'oral ou à l'écrit en anglais.
Les activités comprennent des exercices de prise de contact, des discussions, des débats, des jeux de rôle, des activités menées par les étudiants, des présentations orales sur des thèmes choisis par les étudiants, l'enrichissement du vocabulaire, la compréhension orale et quelques activités d'écriture. Les thèmes abordés sont l'actualité, la technologie, les aspects culturels des peuples et pays anglophones et les centres d'intérêt des élèves, tels que le sport, la science, la musique ou l'art.
Un objectif secondaire est de réévaluer le niveau des élèves dans les quatre domaines de compétences (expression orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite) ainsi que leur connaissance du vocabulaire et de la grammaire ainsi que leur aisance à s'exprimer. Les élèves sont placés dans des groupes de niveau généralement en fonction de leurs résultats au concours, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de leur niveau réel. Au cours du tronc commun, les enseignants seront en mesure d'évaluer l'anglais des élèves et de s'assurer qu'ils sont bien placés pour la première période de leur deuxième année. Ils pourront également encourager les étudiants à travailler sur des aspects spécifiques qui nécessitent une amélioration.
- Responsable: Brondum Kaitlin
- Responsable: Cannon Dwayne
- Responsable: Covington Earlwyn
- Responsable: Langlois Laura Hilary
Les cours du Tronc Commun durent 7 semaines de fin avril à mi-juin. L'objectif de ce cours est d'accueillir les étudiants au sein du Département des langues et cultures et de les initier à l'apprentissage des langues à l'Ecole Polytechnique. Les cours sont axés sur l'expression orale et visent à réactiver l'anglais des étudiants après une période de plusieurs mois pendant laquelle ils n'ont peut-être pas eu l'occasion de s'exprimer à l'oral ou à l'écrit en anglais.
Les activités comprennent des exercices de prise de contact, des discussions, des débats, des jeux de rôle, des activités menées par les étudiants, des présentations orales sur des thèmes choisis par les étudiants, l'enrichissement du vocabulaire, la compréhension orale et quelques activités d'écriture. Les thèmes abordés sont l'actualité, la technologie, les aspects culturels des peuples et pays anglophones et les centres d'intérêt des élèves, tels que le sport, la science, la musique ou l'art.
Un objectif secondaire est de réévaluer le niveau des élèves dans les quatre domaines de compétences (expression orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite) ainsi que leur connaissance du vocabulaire et de la grammaire ainsi que leur aisance à s'exprimer. Les élèves sont placés dans des groupes de niveau généralement en fonction de leurs résultats au concours, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de leur niveau réel. Au cours du tronc commun, les enseignants seront en mesure d'évaluer l'anglais des élèves et de s'assurer qu'ils sont bien placés pour la première période de leur deuxième année. Ils pourront également encourager les étudiants à travailler sur des aspects spécifiques qui nécessitent une amélioration.
- Responsable: Brondum Kaitlin
- Responsable: Cannon Dwayne
- Responsable: Langlois Laura Hilary
- Responsable: Mc Cavana Declan