The beginner level Italian course is intended for students who wish to quickly learn the basics of the language in order to be able to understand and be understood, engage in everyday conversation, read and write. Learning grammar constitutes the basis of teaching, using intensive and interactive written and oral exercises. No aspect of learning is neglected: reading, translation, listening, transcription of song texts, singing, opera, theater, cinema. Situations, vocabulary, gestures, culture, will be integrated with the aim of making students active in their learning. Grammar will be approached according to a coherent progression within the framework of contextualized learning situations.
Communication practices will therefore constitute the priority objective of learning. Their teaching will remain inseparable from the study of the culture in which linguistic practices are embedded.
- Profesor: Busilacchi Silvia
- Profesor: Chiara Elisabetta
- Profesor: Morabito Manuela
- Profesor: Schiavoni Chiara
This group is aimed at students with a wide range of backgrounds; in addition to those who have already studied Italian as a second or third language at secondary school, there are students who have lived in Italy, those of Italian origin or those who have travelled there frequently.
- Profesor: Morabito Manuela
This group is aimed at students with a wide range of backgrounds; in addition to those who have already studied Italian at secondary school as a second language and/or in ESABAC, there are also students who have lived in Italy and those of Italian origin.
- Profesor: Morabito Manuela
Le cours d’italien niveau débutant est destiné aux élèves qui souhaitent apprendre rapidement les bases de la langue afin de pouvoir comprendre et se faire comprendre, engager une conversation courante, lire, écrire. L’apprentissage de la grammaire constitue la base de l’enseignement du 1er semestre, à l’aide d’exercices intensifs et interactifs à l’écrit comme à l’oral. Aucun aspect de l’apprentissage n’est négligé : lecture, traduction, écoute, transcription de textes de chansons, chant, opéra, théâtre, cinéma. Situations, vocabulaire, gestuelles, culture, seront intégrés dans le but de rendre les élèves acteurs de leur apprentissage. La grammaire sera abordée selon une progression cohérente dans le cadre de situations d’apprentissage contextualisées.
Les pratiques de communication constitueront donc l'objectif prioritaire de l'apprentissage. Leur enseignement demeurera indissociable de l’étude de la culture dans laquelle les pratiques linguistiques s’insèrent.
- Profesor: Busilacchi Silvia
- Profesor: Chiara Elisabetta
- Profesor: Morabito Manuela
- Profesor: Schiavoni Chiara
Ce cours s’inscrit dans la continuité du cours P1.
L’actualité italienne sera étudiée et replacée en perspective. L'expression orale sera privilégiée par l’organisation de débats argumentés à partir de thèmes précis. Des documents de nature différente constitueront des supports pédagogiques adaptés au niveau des élèves : articles de presse, extraits de textes littéraires, de pièces de théâtre, de bandes dessinées, de films, documents iconographiques ou sonores, ainsi que chansons ou documentaires.
Les élèves approfondiront un aspect du thème étudié en cours et l’enseignante complétera leurs travaux par apport de documents et références supplémentaires.
Les stratégies d’apprentissage comprenant débats, jeux de rôle, mises en scène, revues de presse, sketches et improvisations ont pour objectif d’accélérer la progression simultanée de la compréhension et de l’expression orale. Les documents écrits et audiovisuels, étudiés en cours, permettront de revoir, de manière inductive, des faits de langue spécifiques ainsi que certains points complexes de la grammaire.
- Profesor: Morabito Manuela
Un ou plusieurs parcours thématiques sont proposés par lecture de pièces de théâtre contemporain, découverte du roman policier italien, approche de l’opéra, histoire de la bande dessinée, approfondissement des enjeux économiques en Italie, aperçu d’une région italienne. Selon le thème choisi, le travail sera organisé autour de documents de natures différentes et aboutira à des résumés, à des mises en scènes, à la création de productions originales.
L’évaluation se fait à l’occasion des exposés individuels et de tout travail personnel ou collectif.
- Profesor: Morabito Manuela