Le cours d'arabe de niveau intermédiaire se concentre sur le développement des compétences orales et écrites, avec pour objectif de renforcer les acquis des étudiants qui maîtrisent déjà les bases de la langue. En plus de l'apprentissage de la grammaire et de l'enrichissement du vocabulaire, un volet culturel est incorporé afin d'aider les apprenants à se rapprocher du monde arabe.

Durant les séances, l'accent est mis sur la prononciation et la construction de phrases, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Des supports audios et des textes écrits sont utilisés pour aider les étudiants à améliorer leurs compétences langagières.

L'évaluation sera basée sur divers exercices tout au long du semestre, à la fois à l'oral et à l'écrit. La présence et la participation active des étudiants obligatoire.

Le cours d’arabe (niveau intermédiaire) est axé sur l’initiation à l’oral et à l’écrit, et est destiné à renforcer les connaissances des étudiants ayant déjà acquis les bases de la langue arabe. Outre l’apprentissage de la grammaire et l’acquisition du vocabulaire, le cours comprend un volet culturel visant à rapprocher les étudiants de la culture du monde arabe.

Pendant le cours, l’accent est mis sur la prononciation et la construction des phrases, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Des documents audiovisuels et des textes écrits servent de supports aux étudiants pour travailler leurs compétences langagières.

L’évaluation se fera à partir de différents exercices proposés tout au long du semestre, à l’écrit comme à l’oral. La présence et la participation active des étudiants sont indispensables.

Ce cours s'adresse aux arabophones confirmés (niveau fort – B2/C1/C2). Un cours à contenu thématique sera prévu pour aborder des sujets de société, de civilisation et de culture liés au monde arabe. Pour cela nous exploiterons divers supports (films, documentaires, vidéos, texte anciens et modernes, presse, caricatures, ...) qui donneront l'occasion d'approfondir le thème retenu et de susciter des échanges entre les élèves.