Description du cours : Vous manquez de confiance en vous lorsque vous utilisez votre anglais ? Vous hésitez à prendre la parole de peur de faire des fautes ? Avez-vous besoin de revoir certains points de grammaire ou d'enrichir votre vocabulaire ? Souhaitez-vous de l'aide pour préparer le test de langue anglaise Linguaskill ? Si c'est le cas, ce cours est fait pour vous !
Objectifs d'apprentissage : Objectifs linguistiques : utiliser et développer les compétences linguistiques en anglais par le biais d'activités d'expression orale, de compréhension orale, de discussion, de jeux de rôle, de présentations orales, d'acquisition de vocabulaire et, le cas échéant, de correction et de révision de la grammaire, adaptées aux besoins de l'étudiant. La pratique et les conseils pour le test Linguaskill seront inclus.
Compétences transversales : défendre ses opinions, convaincre, négocier, s'adapter aux autres, se sentir à l'aise dans un environnement multiculturel, parler en public, présenter.
Format du cours : Un cours hebdomadaire de 2 heures
Contenu et matériel du cours :
Expression orale : jeux de langage, exercices de développement de l'aisance, discussion et débat, jeux de rôle.
Compréhension orale : exercices pour améliorer la compréhension de l'anglais authentique - enregistrements audio et vidéo, en particulier ceux où le locuteur parle vite ou avec un fort accent.
Prononciation : correction des erreurs, exercices et enregistrement de la voix
Acquisition de vocabulaire : enrichissement de l'expression par l'utilisation d'un vocabulaire et de structures de phrases plus sophistiqués ; travail sur les collocations et le langage de tous les jours.
Correction grammaticale, révision et exercices (oraux et écrits) + Entraînement et pratique de Linguaskill
Dans la mesure du possible, le contenu des cours sera flexible et adapté aux besoins des étudiants inscrits.
Méthodes d'enseignement :
Activités d'expression orale en binômes et en petits groupes ; entretiens individuels avec l'enseignant ; discussions en groupes complets ; présentations individuelles et en mini-groupes devant la classe ; compréhension orale avec questions ; exercices de grammaire et de vocabulaire. Nous visons une classe dynamique et participative avec une atmosphère positive et encourageante. Le mot clé est PROGRÈS !
Travail individuel :
Les étudiants doivent participer activement à toutes les activités de la classe et se concentrer sur l'amélioration des points faibles qu'ils ont identifiés. Le nouveau vocabulaire doit être assimilé entre les cours ; les exercices de grammaire doivent être complétés. Des recherches et une préparation seront nécessaires avant les présentations individuelles et de groupe.
Evaluation :
- Evaluation continue de la participation, des efforts, de la motivation et de la progression.
- Evaluation des présentations orales et autres exercices donnés par l'étudiant individuellement et en groupe.
- Exercices de compréhension orale.
- Exercices de grammaire et de vocabulaire pour favoriser la précision.
Ce cours est réservé aux étudiants de niveau inférieur (B1 à B2) qui sont particulièrement déterminés à améliorer leurs compétences en anglais. La participation orale et une motivation sérieuse sont particulièrement importantes.
- Responsable: Langlois Laura Hilary