VERSION FRANCAISE
Le thème :
L'objectif thématique de ce cours est d'examiner de nombreux aspects du monde végétal et animal et la manière dont le monde humain interagit avec lui :
- notre fascination, nos peurs et nos fantasmes
- le comportement animal, à travers des thèmes tels que les prédateurs et les proies, les migrations et les invasions
- les menaces qui pèsent sur la biodiversité et les exemples de restauration de l'environnement
- le braconnage et le commerce des espèces sauvages, la conservation et le tourisme
- l'utilisation du monde naturel par l'homme et les pratiques agricoles modernes
- les merveilles et les bizarreries du monde naturel, telles que le camouflage et les relations symbiotiques
- le biomimétisme : comment les scientifiques tentent de créer des solutions inspirées de la nature pour relever des défis humains complexes.
Compétences linguistiques :
Il s'agit avant tout d'un cours de langue, auquel tous les étudiants doivent participer activement. Chacun devra trouver et présenter des aspects intéressants du sujet à la classe.
Expression orale : discussions, débats et présentations orales (avec diapositives)
Compréhension orale : écoute d'enregistrements audio et visionnage d'extraits de documentaires et de films.
Lecture : articles de presse et recherches en ligne, ainsi que l'acquisition de vocabulaire.
Rédaction : travaux écrits : articles factuels ou d'opinion.
Comme l'a dit le poète anglais William Wordsworth, "Let Nature be your teacher" (laissez la nature vous enseigner).
The theme:
The thematic aim of this course is to look at many aspects of the plant and animal kingdom and how the human world interacts with it:
- our fascination, fears and fantasies
- animal behaviour, through themes such as predators & prey, migration & invasion
- threats to biodiversity and examples of environmental restoration
- poaching and the wildlife trade, conservation and tourism
- human utilisation of the natural world and modern agricultural practices
- the wonders and oddities of the natural world, such as camouflage and symbiotic relationships
- biomimicry: how scientists try to create nature-inspired solutions to complex human challenges
Language skills:
First and foremost a language course, all students are expected to participate actively. Everyone will be expected to find and present interesting aspects of the subject to the class.
Speaking: discussions, debates and oral presentations (with slides)
Oral comprehension: listening to audio recordings and watching documentary and film extracts
Reading: press articles and online research, as well as vocabulary acquisition
Writing: written assignments: factual or opinion pieces
In the words of the English poet, William Wordsworth “Let Nature be your teacher”
- Responsable: Langlois Laura Hilary