À l’ère du TEDx et son storytelling, ce cours propose de travailler autour de la prise de parole en public et de la capacité de convaincre son auditoire.
L’art du discours sera abordé dans différents domaines tels que le travail, le cinéma, le journalisme, la politique et autres. Quels sont les débats qui animent la société française dans le monde du travail ou de la culture ? quels sujets de société divisent les Français ? quelle place tient le débat en France chez les jeunes et les créateurs de contenus sur les réseaux ? Comment s’inspirer des grands orateurs politiques ?
Captiver et établir un lien avec son public, donner du sens, émouvoir et convaincre : ce sont les objectifs principaux de ce cours. Des outils pour s’entrainer aux différents exercices proposés seront développés à partir des connaissances préliminaires des étudiants afin qu’ils se créent leur propre « boite à outils ».
L’évaluation de ce cours se fera principalement sur les activités orales régulières mais aussi sur les recherches menées par les étudiants pour nourrir leur discours.
- Profesor: André Julie
- Profesor: Ofterdinger Géraldine