L'objectif de ce cours est d'analyser l'économie des marchés numériques.

Nous étudierons comment la numérisation affecte la structure des marchés et favorise la création de nouveaux marchés.

Nous analyserons les stratégies d'entreprises et le comportement des consommateurs sur les marchés numériques (ou numérisés). Nous nous concentrerons sur le modèle d'affaires de la plateforme car c'est le modèle d'entreprise clé dans les marchés numériques.

Enfin, nous étudierons comment les décideurs publics peuvent répondre à ces changements.

Pour analyser ces transformations, nous utiliserons les outils de l'organisation industrielle, afin de comprendre les stratégies des entreprises sur les marchés numériques et le rôle de la politique publique.




The objective of this course is to analyze the economics of digital markets.

We will examine how digitization affects the structure of existing markets and facilitates the creation of new markets.

We will analyze the strategies of firms and the behavior of consumers in digital markets. We will focus on the platform business model as the key business model in digital markets.

Finally, we will examine how policymakers should respond to these changes.

To analyze these changes, we will use tools from industrial organization to understand firms' strategies in digital markets and the role of public policy.