OBJECTIF
Découvrir l’histoire du design et ses pratiques contemporaines
Acquérir des outils concrets utilisés par les designers dans les projets d’innovation, et apprendre à
construire des démarches de projets créatives et collectives (étude terrain, analyse de l’existant, idéation,
conception, prototypage)
Mener un projet de design (de service ou UX/UI) en groupe à partir d’une sélection de sujets proposés.
COURS PEDAGOGIQUE
- Histoire du design
- Panorama des métiers et pratiques du design
- Démarches et outils du design que vous pouvez mobiliser sur vos projets
- Présentation de cas
PROJET
- choix d’un sujet parmi ceux proposés
- conception d’une feuille de route pour aborder le sujet
- étude terrain / utilisateurs
- idéation, création d’un carnet d’idées
- choix d’une piste, dessin, maquettage rapide
- conception d’une présentation visuelle et argumentée qui détaille la solution imaginée et d’un premier
prototype d’application ou de service
FORMAT PEDAGOGIQUE
- Cours magistraux et présentation de cas (50%)
- Suivi de projet (50%)
NOTATION
Rendu collectif de projet