MIE 534 Achats
Romaric Servajean-Hilst

Selon les business models, la part des achats dans le produit fini ou le service rendu peut représenter plus de la moitié des coûts. La politique d’achats, qui se doit d’assurer également la pérennité et la fiabilité des approvisionnements, au delà des coûts et de l’adéquation avec les besoins de l’entreprise, prend une dimension particulièrement stratégique pour l’entreprise.

 

Cette table ronde dédiée à la fonction Achats s’inscrit dans le parcours de découverte de l’entreprise, et plus largement des organisations privées et publiques, proposé par le département MIE. Elle a un double objectif : vous faire découvrir les thématiques et enjeux actuels majeurs de cette fonction et ses liens avec les autres fonctions dans l’entreprise.

 

Trois praticiens d’entreprises différentes présenteront leur expérience et leur vision de leur métier. Le débat sera introduit par un enseignant et un groupe d’élèves. En vous inscrivant à cette table ronde, vous acceptez d’être potentiellement sollicité(e) pour animer le débat. Un temps d’échanges individuels avec les participants est prévu en fin de séance pour les élèves qui le souhaitent.

 

Durée : 2h30, le 13/09/17 de 9h30 à 12h00.