Au courant du 2e semestre (P3-P4), l’accent est mis sur la prise de parole, les questions-réponses, les jeux de rôle, les exposés. Les enseignants proposent une petite rédaction à chaque lecture, des exercices et des mini-exposés ; deux contrôles notés par semestre permettent un bilan plus global. Il est prévu un examen en fin d’année. Les élèves débutants qui souhaitent effectuer leur stage CH en Italie ne rencontreront pas de difficulté pour s’insérer  dans le milieu du travail au sein d’une équipe italophone. Le niveau atteint après deux semestres à l’Ecole et le stage en entreprise est toujours excellent.

Au courant du 2e semestre (P3-P4), l’accent est mis sur la prise de parole, les questions-réponses, les jeux de rôle, les exposés. Les enseignants proposent une petite rédaction à chaque lecture, des exercices et des mini-exposés ; deux contrôles notés par semestre permettent un bilan plus global. Il est prévu un examen en fin d’année. Les élèves débutants qui souhaitent effectuer leur stage CH en Italie ne rencontreront pas de difficulté pour s’insérer  dans le milieu du travail au sein d’une équipe italophone. Le niveau atteint après deux semestres à l’Ecole et le stage en entreprise est toujours excellent.

Ce groupe est destiné à des élèves de divers profils ; aux élèves qui ont déjà étudié l’italien au lycée en deuxième ou troisième langue, s’ajoutent ceux qui ont vécu en Italie, ceux d’origine italienne ou, encore, ceux qui y ont souvent voyagé.
L’enseignante adaptera son cours au niveau général de la classe, établi après un premier contact avec les élèves et après un test écrit. Les objectifs du travail visent une meilleure maîtrise des règles grammaticales, d’orthographe, de prononciation et d’intonation ainsi qu’ une meilleure compréhension de la langue orale.
La progression linguistique sera menée dans le cadre d’un approfondissement des aspects culturels, historiques, sociaux, économiques.